La technique du contouring

Publié par : Glamourious Dans : Informations Glamourious Le : lundi 21 septembre 2015 Commentaire : 0 Lectures : 1779

Technique utilisée par les maquilleurs professionnels mais également par les addicts que nous sommes, la technique dit de contouring permet de définir et modeler votre visage.



Si la technique peut paraître compliquée au premier abord, elle n’est pourtant pas réservée aux maquilleurs professionnels. Le contouring du visage va vous permettre de définir vos traits en faisant ressortir les pommettes ou en affinant le nez et le menton. Les maquilleurs de célébrités aux États-Unis ont rendu cette technique culte et populaire, mais vous pouvez aussi facilement y parvenir en utilisant les bons produits et outils. Explications.



Passons à la pratique avec un exemple de contouring de vos pommettes. Avant toute chose, la peau doit être nettoyée et bien hydratée au moyen d’une crème hydratante qui convienne à votre type de peau. Après cette étape, le visage doit être gommé pour lui donner un aspect uniforme. Après avoir observé ces bases du maquillage, il sera nécessaire de vous munir d’une palette de maquillage aux tons contrastés. Cela est en général le cas pour la plupart des palettes de maquillage.

Par exemple, vous pouvez utiliser la palette Foundation & Concealer de la marque BH Cosmetics qui propose des nuances de couleurs claires et foncées. Cette palette est d'une grande qualité et son prix ne devrait pas vous ruiner.

Ces fonds de teint sont composés de couleurs vives (notamment la palette Contour & Blush toujours de BH Cosmetics avec une explication du produit en vidéo tout en bas de ce tutoriel) et longue tenue, parfaite pour le contouring. Elles s'estompent facilement pour un look naturel et un visage structuré.

Chacune des couleurs de la palette peut s'utiliser séparément, soit pour apporter de la couleur, définir les contours du visage ou encore illuminer votre teint. Vous pouvez également mélanger les nuances de couleur pour apporter un coup d'éclat naturel à votre visage.



Selon votre forme du visage, définissez les zones de teinte (sombres et plus claires) :



Contouring selon la forme du visage



Pour un effet plein d’éclat, mixez par exemple trois teintes. Appliquez la couleur sur vos joues pour des pommettes redessinées et un teint illuminé.



Pour des pommettes sculptées, appliquez la teinte la plus claire (veillez à sélectionner une teinte légèrement plus claire que votre visage) sur le haut de vos pommettes. Puis, à l'aide d’un pinceau tel que propose la marque Real Techniques Sculpting Set, appliquez la teinte la plus foncée juste en-dessous de celles-ci. Enfin, prélevez un mélange de ces trois teintes et déposez-le au centre de vos joues. L’effet sera travaillé et votre visage sera tout simplement radieux.



Laissez votre commentaire :