Comment choisir son rouge à lèvres

Publié par : Glamourious Dans : Informations Glamourious Le : dimanche 27 septembre 2015 Commentaire : 0 Lectures : 693

Symbole même de la féminité, ce petit tube concentré en pigments suscite bien souvent un engouement fort. Discret, il se glisse dans votre sac à mains pour des retouches tout au long de la journée.



S’il y a quelques années, les textures et nuances étaient peu nombreuses avec un choix finalement restreint, de nos jours, le choix est vaste pour le plus grand plaisir des fans de cosmétiques que nous sommes et que vous êtes. Mais comment choisir son rouge à lèvres parmi une large gamme de marques, de couleurs, de textures ?



Mat ou brillant, quand il faut choisir...



Notre premier conseil se porte sur la texture, mat ou brillant (satiné).



Si vous avez des petites ridules, nous vous conseillons de vous tourner davantage vers le gamme de texture brillant afin d’accentuer le regard que l’on vous porte sur vos lèvres.



Si vous avez des lèvres fines, optez, optez vers la texture brillante car l’effet mate aura tendance à durcir les traits de votre visage.



Vous l'aurez compris, si vos lèvres sont fines, tournez vous vers des rouges à lèvres à la texture brillante.



Au contraire, si la forme de votre bouche est charnue et bombé, l’effet mate vous ira à ravir.



Retrouvez notre sélection Glamourious de rouges à lèvres (Lime Crime, Milani Cosmetics, NYX Cosmetics, L.A. Girl USA Cosmetics, The Balm Cosmetics...). Vous avez également la possibilité de densifier vos lèvres grâce au repulpeur de lèvres de la marque Fullips.



Trop de choix de couleurs, que choisir ?



À cette question, la réponse sera moins précise car tout va dépendre de vos goûts et si vous avez tendance à être plutôt une femme audacieuse ou réservée.



Cependant, on vous oriente selon la couleur de vos cheveux et le teint naturel de votre peau. Une femme blonde au teint plus pâle peut se tourner vers des teintes plus colorées, moins de sobriété peut être envisagée. Mais encore une fois, sur la couleur, aucune règle ne s’applique. Les goûts et les couleurs, difficile de trancher fermement !



Osez, essayez, vous serez parfois surprise de l’impact du rouge à lèvres. Il redessine votre bouche à votre idéal !

Laissez votre commentaire :